Skip to main content

Comme chaque année, le président de la Société d’Histoire du Val de Villé Jean-Louis Siffer a salué, à l’occasion d’un repas à Villé, les auteurs, les membres du bureau et du comité, ainsi que les délégués des différents villages qui avaient répondu à son invitation avant les vacances.

Le président a souligné l’importance de ces délégués qui représentent la SHVV, distribuent les annuaires et encaissent les cotisations. Il leur appartient aussi de signaler tout ce qui peut intéresser l’association en matière d’histoire et de patrimoine et de proposer l’adhésion aux nouveaux habitants et à la jeune génération. Jean-Louis Siffer a également expliqué aux forces vives de la SHVV les raisons du retard de publication de quelques semaines de l’annuaire 2018.

Après avoir exprimé sa gratitude le président, qui fut le fondateur de la SHVV, a précisé qu’il n’est pas éternel avant de saluer son vice-président Alain Meyer, jeune retraité de l’enseignement, qui prend une part de plus en plus active au sein du comité. Pour l’encourager et dérider l’assistance un petit cadeau lui a été remis sous forme de palmes aquatiques à défaut d’académiques. De quoi souhaiter une bonne retraite, active bien entendu, au maire de Saint-Pierre-Bois, responsable du volet culturel intercommunautaire et organisateur des sorties de la SHVV.

Les forces vives de la SHVV.
Le président Jean-Louis Siffer et son vice-président Alain Meyer.

FD

Photos : JLS et FD